Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Recommandation

Outbrain acquiert Zemanta

27/07/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Outbrain, entreprise spécialisée dans la recommandation de liens sponsorisés, rachète son partenaire Zemanta, DSP native programmatique d’origine Slovène, dont le siège social est basé à New York.

Outbrain fait un grand pas dans le programmatique avec le rachat de Zemanta, plateforme capable de piloter des campagnes natives à la performance. Déjà utilisée par des dizaines d’agences dans le monde, et partenaire d'Oubrain depuis novembre 2016, Zemanta offre aux annonceurs l’opportunité d’accéder à tous les plus importants inventaires natifs programmatiques, dont des marketplaces comme Facebook ou Yahoo. 
Objectif de l'opération: donner au native advertising la même puissance de diffusion que le display programmatique. «Le marketing digital croît sous l’impulsion de deux tendances fortes: la montée en puissance de l’achat programmatique d’une part, et l’efficacité du native advertising d’autre part», analyse Yaron Galai, PDG d’Outbrain.

 

Une solution native unique

 

«Les responsables marketing n’ont plus besoin de sacrifier l’un au profit de l’autre. En associant le réseau global d’Outbrain à la plateforme de Zemanta, marques et agences peuvent aujourd’hui concilier volume, brand safety et engagement au sein d’une solution native unique», ajoute-t-il.

Zemanta continuera à vendre ses services de manière autonome et poursuivra ses activités sous son nom actuel. Pour cette entreprise slovène, cette acquisition pourrait permettre d’enrichir son offre à destination de ses clients existants, tout en accélérant son développement à l’international. «Nous sommes très fiers de rejoindre un acteur mondial dans l'univers de la recommandation de contenus. L’alliance de nos forces est une étape fondamentale pour l’industrie publicitaire. Ensemble, nous disposons à la fois des ressources et de la puissance nécessaires pour faire rentrer le monde du marketing digital dans la révolution du native advertising», explique Todd Sawicki, PDG de Zemanta.

Envoyer par mail un article

Outbrain acquiert Zemanta

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.