TV
Afin d'affronter la concurrence accrue avec SFR et BeIN, Canal+ muscle son jeu grâce au quotidien L'Equipe, qu'il proposera à ses abonnés.

Le groupe Canal+ (Vivendi) a annoncé jeudi 24 août un partenariat avec le quotidien L'Equipe qui permettra à ses abonnés d'accéder aux contenus rédactionnels du journal sportif. Le nouveau service L'Equipe sera inclus sans surcoût dans l'offre intégrale de Canal (la plus chère) et proposée en option aux nouveaux abonnés du pack sport, précise le groupe dans un communiqué.

Lancé mercredi, ce service comprend «du contenu inédit et exclusif sur tous les sports, des avant-premières, des articles exclusifs» et «l'intégralité du quotidien en digital dès 00H30». Pour le quotidien, ce partenariat «s'inscrit dans notre stratégie commerciale qui consiste à rendre notre offre abonné facilement accessible sur tous les supports», explique son directeur commercial, Nicolas Daude-Lagrave.

Concurrence avec SFR et BeIN Sports

Le groupe Canal+, qui perd des abonnés en France depuis 2012 et est confronté à une concurrence accrue dans les droits sportifs – SFR lui a notamment soufflé les droits pour les saisons 2018-2021 de la Ligue des champions, diffusée jusqu'ici avec BeIN sports – multiplie les partenariats.

«Les deux plus grandes marques médias sport, Canal+ et L'Equipe, se retrouvent associées pour la première fois pour satisfaire tous les passionnés de sport avec une offre incontournable et complémentaire», se félicite dans le communiqué Christophe Pinard Legry, directeur marketing et commercial de Canal+.

En juin, l'Autorité de la concurrence a autorisé Canal+ à distribuer BeIN Sports dans son bouquet, et non en supplément comme les autres opérateurs.

Le groupe a en outre annoncé, il y a quelques jours, un partenariat de distribution avec l'opérateur Bouygues, après ceux passés avec Free et Orange.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.