Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Gaspard Gantzer et Aurélie Filippetti chez Fogiel

25/08/2017 - par Amaury de Rochegonde

L'ancien conseiller de François Hollande à l'Élysée s'ajoute la liste de plus en plus longue des personnalités politiques rejoignant la TV.

Après Roselyne Bachelot sur C8 puis LCI, Jean-Louis Debré sur Europe 1, Henri Guaino sur Sud Radio ou Jean-Pierre Raffarin dans la nouvelle émission de Laurent Delahousse le dimanche soir sur France 2, c'est au tour de Gaspard Gantzer mais aussi d'Aurélie Filippetti de jouer les chroniqueurs dans les médias, en l'occurence dans On refait le monde de Marc-Olivier Fogiel sur RTL.

«Ce n'était pas prévu au programme», déclare à Stratégies l'ancien conseiller de François Hollande à l'Élysée, qui précise qu'il enseigne à Sciences Po et, surtout, qu'il a monté avec Denis Pingaud et Roman Abreu une agence de communication à destination des entreprises étrangères désireuses de s'implanter en France, des grands groupes confrontés à des problématiques de communcation de crise et des start-up.

Opération réhabilitation ?

«C'est une suggestion en juillet du directeur de la rédaction de RTL, Jean-Philippe Baille, et de Marc-Olivier Fogiel, souligne Gaspard Gantzer, sachant que ce n'est pas contraignant : ce n'est que quelques fois par mois dans le cadre d'un débat très libre dans l'expression, poursuit-t-il. Ce qui me motive, c'est la liberté d'action, de réaction et de parole.»

Quant à savoir s'il en profitera pour réhabiliter dans ses interventions le bilan de François Holllande, comme il le fait sur les réseaux sociaux, l'ancien conseiller répond : «Je parlerai des sujets qui me tiennent à cœur, ce ne sera pas que sur la politique en fait, même si j'investis les réseaux sociaux avec un peu d'ironie car on ne peut pas dire que l'exécutif consacre trop d'énergie à cette réhabilitation.» 

De son côté, Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication de 2012 à 2014, a perdu son siège de députée PS de Meurthe-et-Mozelle au premier tour des dernières élections législatives.

À lire également :

- Gaspard Gantzer : « Je n'ai pas trouvé la formule magique »

Envoyer par mail un article

Gaspard Gantzer et Aurélie Filippetti chez Fogiel

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.