Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Télévision

Anne-Sophie Lapix en tête des audiences pour son premier 20H

05/09/2017 - par La Rédaction, avec AFP

Anne-Sophie Lapix, qui a pris lundi les commandes du 20H00 de France 2, s'est hissée en tête des audiences avec sa première prestation, devançant légèrement le journal télévisé de TF1. Le journal de France 2 a été suivi par 5,79 millions de téléspectateurs, donnant à la chaîne publique une part d'audience (pda) de 24,8%, contre 5,64 millions de téléspectateurs et une part d'audience de 24,2% pour TF1, selon les chiffres de Médiamétrie.

"Bonsoir, bienvenue dans le 20H", a dit la nouvelle figure de l'information à France 2, habillée d'une robe aux couleurs de la chaîne, le rouge, avant de lancer trois sujets sur la crise diplomatique avec la Corée du Nord. Si la présentatrice a déjà beaucoup d'expérience dans l'information, à Bloomberg TV puis LCI, M6 et même TF1 comme "joker" de Claire Chazal, elle doit mettre les bouchées doubles pour poursuivre la progression du JT de la chaîne publique.

Le 20H00 de France 2 affiche une moyenne de 4,8 millions de téléspectateurs et 20,6% de part d'audience (PdA) entre septembre 2016 et juin 2017, contre 5,6 millions et 24% de PdA pour le journal de Gilles Bouleau, soit un écart moyen de 800.000 téléspectateurs. Mais il a dépassé huit fois son concurrent durant cette période. "Ce n'est pas notre objectif de battre TF1, je n'y pense pas en me rasant le matin", a assuré à l'AFP Yannick Letranchant, le directeur de l'information de France Télévisions. "Je veux seulement que l'on conçoive un bon journal".

Anne-Sophie Lapix (45 ans) bénéficie notamment d'un nouveau plateau de tournage inspiré de celui qu'utilise la chaîne pour les soirées électorales, un immense espace modulable situé au coeur du bâtiment de France Télévisions, dans le sud de Paris. Le plateau servira aussi aux JT de 13H, du weekend, de la nouvelle émission de Laurent Delahousse "19H le dimanche" et de Télématin.

Envoyer par mail un article

Anne-Sophie Lapix en tête des audiences pour son premier 20H

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.