Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TV

La rédaction de RTL «préoccupée» par le rachat par M6

07/09/2017 - par Thomas Pontiroli avec AFP

Alors que le rachat de RTL par M6 a été validé par le CSA, les journalistes de la radio manifestent leurs inquiétudes entourant l'opération devant être finalisée le 1er octobre.

La société des journalistes (SDJ) de RTL a exprimé dans un communiqué sa «vive préoccupation» face «aux informations partielles» dont elle dit disposer sur le projet de rachat de la radio par le groupe M6, qui doit être finalisé le 1er octobre.

Tout en saluant les «opportunités et (les) perspectives de développement que représente ce rachat pour le groupe», la société des journalistes évoque sa «vive préoccupation face aux informations partielles dont nous disposons à ce jour, que ce soit en termes d'organisation, de conditions de travail, de calendrier et de moyens mis à disposition de la Rédaction pour assurer la qualité de notre travail».

Attente des «garanties nécessaires»

«Nous resterons vigilants et espérons prochainement rencontrer la direction du groupe M6, pour obtenir au plus vite les garanties nécessaires afin que RTL –première radio de France– reste une référence en termes d'informations dans les mois et les années à venir», ajoute la SDJ de RTL.

Le groupe de télévision M6 a annoncé il y a quelques jours que le rachat du pôle français de radio de RTL Group, qui comprend RTL et les stations musicales RTL 2 et Fun Radio, serait bouclé le 1er octobre. Le groupe luxembourgeois RTL Group, lui même filiale de l'allemand Bertelsmann, est l'actionnaire principal de M6, à hauteur de 48,26%.

 

À lire également :

«M6 vend de la crédibilité»: grand entretien avec Nicolas de Tavernost et David Larramendy

M6, le cousin qui veut du bien à RTL

Envoyer par mail un article

La rédaction de RTL «préoccupée» par le rachat par M6

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.