LANCEMENT
Mondadori, deuxième groupe de presse magazine en France a lancé le 7 septembre « Dr Good ! » un bimestriel en collaboration avec Michel Cymes. Dans un marché fragilisé, le groupe table sur l’offensive.

Que se passe-t-il quand l’animateur préféré des Français, médecin ORL, rencontre la directrice exécutive de Mondadori, qui publie Top Santé, leader sur son marché ? Ils imaginent un magazine, Dr Good !, lequel est porté par Michel Cymes et l’équipe dirigée par Carole Fagot, qui a lancé Vital et sa déclinaison Vital Food. « La seule partie que je ne relis pas, précise le cathodique directeur du comité éditorial, c’est la cosméto. Sinon, je scrute tout et je demande à voir toutes les publicités parce que si médicalement, elles ne sont pas crédibles, elles ne passent pas ». L’homme a voulu un journal positif axé sur le bien-être et la prévention : « La prévention n’est pas un gros mot et on est dans le feel good en permanence. Avec un ton accessible, décomplexé, ludique et sans tabou. Du parler vrai ».

Les annonceurs sont là

Pari tenu dès le 1er numéro avec « Entre nous » rubrique pour les hommes, dans laquelle il détaille le bien-fondé du toucher rectal. En 130 pages, tiré à 130 000 exemplaires avec un objectif de 60 000 ventes, à 2,95 euros, on apprend à s’auto-diagnostiquer, à dénouer sa nuque ou à cuisiner léger avec le chef Yannick Alléno. Résultat ? Les annonceurs sont déjà là. « On pensait vendre une dizaine de pages de pub, on en a déjà quatorze. Outre la beauté, la santé, l’alimentaire, on étend le champ des annonceurs hors captifs à l’automobile » explique Cécile Chambaudrie, la nouvelle patronne de la régie de Mondadori. « Notre stratégie est celle de la diversification dans toutes les directions, assure Carmine Perna, DG de Mondadori France. Diversification digitale, avec 14 millions de visiteurs, tout devices confondus. Nous le développons en croissance interne, ce qui lui donne peut-être moins de visibilité que chez nos concurrents. Déclinaisons papiers de nos marques, avec la collection Stéphane Bern et Télé Star cet été. Notre entreprise est structurée pour innover. Nous avons déjà lancé Mellow cette année et nous continuerons. Dès que l'on a une bonne idée, on s'organise et on la lance. Dans un marché en baisse, à cause de la fermeture des points de vente, nous affirmons notre politique offensive ». 

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