Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Ouragan Irma

Radio France crée une fréquence d'urgence pour les habitants de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy

11/09/2017 - par La Rédaction avec l'AFP

«Urgence Radio Iles du Nord» émet depuis ce dimanche 10 septembre sur 91,1 FM. Programme développé par les équipes de franceinfo en concertation avec les autorités, il est réalisé par des envoyés spéciaux sur place et les équipes à Paris. Messages de prévention, de sécurité, distribution de rations alimentaires et d'eau, état des réseaux, rétablissement des liaisons commerciales, messages sanitaires : il pallie le manque crucial de moyen d'information des populations.

Radio-France a annoncé que la radio «Urgence Info Iles du Nord» a commencé à émettre dimanche sur l'île de Saint-Martin, dévastée par l'ouragan Irma, pour diffuser des informations pratiques et des points météo en plus des journaux d'information et de la musique.

La radio, qui a commencé à émettre à 10H30 locales, peut être écoutée sur la bande FM sur la fréquence 91.1 et sur internet www.franceinfo.fr. Elle devrait également émettre sur Saint-Barthélemy dès qu'un émetteur aura pu être rétabli sur cette île.

Points sur la météo, la sécurité, la distribution des rations alimentaires et de l'eau, l'état des réseaux, les transports et les messages sanitaires, seront régulièrement diffusés, a expliqué Radio France grâce à des équipes de franceinfo à Paris et aux envoyés spéciaux sur place. «Urgence Info Iles du Nord» va émettre 24 heures sur 24.

Plus tôt dans la journée, Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur, avait dit espérer que «dans la journée», une radio puisse émettre «pour informer la population». En plus des informations pratiques sur la situation de l'île, la radio émet aussi des flashs d'information classiques et de la musique. Les habitants de Saint-Barthélemy devront attendre encore un peu pour y avoir accès, l'émetteur de cette île n'étant pas encore réparé, a expliqué Radio France.

Envoyer par mail un article

Radio France crée une fréquence d'urgence pour les habitants de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W