presse

La diffusion de la presse payante print a légèrement reculé de 1,5% entre septembre 2016 et août 2017, avec près de 3,3 milliards d'exemplaires diffusés, selon l'Alliance des chiffres pour la presse et les médias (APCM). Mais la lecture en PDF progresse de 20,1%. La presse quotidienne régionale voit ses ventes baisser de 1,5%. Les quotidiens nationaux remontent de 0,6%. Les magazines s'effritent de 2,2%. Du côté du numérique, les sites et applis de presse poursuivent leur hausse à +7,7%, soit 16,8 milliards de visites. D'après l'étude One, l'audience des marques de presse est à +1,8% par rapport à la précédente vague. Avec près de 24,3 millions de lecteurs, Le Monde est le premier journal devant Le Figaro (24,2) et 20 minutes (22,4%). 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.