Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Musique

USA: les services de streaming atteignent les 30 millions d'abonnements payants

21/09/2017 - par AFP

L'industrie musicale américaine a annoncé être en pleine expansion sur la première moitié de l'année 2017, depuis que les plates-formes de streaming ont atteint les 30 millions 

d'abonnements payants et que la chute des ventes de CD s'est stabilisée. Le développement du streaming, qui permet d'écouter de la musique en ligne, de manière illimitée, a revigoré un secteur très mal en point ces dernières années. Le chiffre d'affaires global de l'industrie musicale aux Etats-Unis a augmenté de 14,6% sur les six premiers mois de l'année 2017, un chiffre bien supérieur aux 8,6% enregistrés l'année dernière, selon la Recording Industry Association of America.

 

Le streaming représente maintenant 62% des revenus de cette industrie, grâce aux leaders du secteur comme Spotify ou Apple Music. En cumulé, le nombre d'abonnements payants a dépassé les 30 millions. Autre motif de satisfaction: le déclin des ventes physiques, qui sont en baisse de seulement 1%, a fortement freiné, et est bien loin des chutes 
catastrophiques de ces dernières années.   

 

Les ventes de CD ont très légèrement baissé, alors que celles des vinyles sont en augmentation. Le secteur le plus durement impacté est celui des téléchargements: les utilisateurs des plate-formes comme iTunes leur ont tourné le dos pour se diriger vers les sites de streaming. Mais le niveau des ventes reste bien inférieur à ce qu'il était avant l'arrivée d'internet, qui a totalement bouleversé l'industrie de la musique.

Envoyer par mail un article

USA: les services de streaming atteignent les 30 millions d'abonnements payants

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.