Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Radio et TV

NRJ lance «NRJ Play», l'application globale du groupe

22/09/2017 - par Cécilia Di Quinzio, avec AFP

Le groupe audiovisuel NRJ rafraîchit ses grilles TV et radio et lance une nouvelle application.

Après avoir rafraîchi ses grilles TV et radio avec quelques nouvelles têtes pour la rentrée, le groupe NRJ va lancer une application globale permettant d'accéder à toutes ses chaînes et stations.

Cette application baptisée «NRJ Play» permettra d'accéder aux programmes des radios NRJ, Nostalgie, Rire & Chansons et Chérie et des chaînes NRJ 12, NRJ Hits et Chérie 25, en direct et en rattrapage.

NRJ Play doit être lancée dans les prochaines semaines, a précisé Béatrice Leroux-Barraux, nouvelle directrice générale de NRJ en charge du développement commercial venue de la régie publicitaire de Carrefour.

«L'audience digitale est importante, et pas forcément en défaveur de l'audience classique», a-t-elle souligné.

Avec plus de 150 webradios, NRJ est déjà la première marque de radio digitale en France avec 46,5 millions d'écoutes en moyenne aux mois de juillet et août, devant France Inter et RMC, selon les chiffres de l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM).

 

Pari sur la téléréalité

 

Sur la radio NRJ, l'animateur Guillaume Pley a remplacé sur la tranche 20H-23H, avec une équipe renouvelée, Sébastien Cauet, congédié en juillet.

Cauet est parti parce que «son contrat arrivait à échéance et rien n'est éternel», a expliqué à l'AFP Jean-Paul Baudecroux, le PDG du groupe NRJ. Emmanuel Lévy («Manu») est lui aussi entouré d'une nouvelle équipe cette année pour sa matinale de 6H à 9H.

Aymeric Bonnery, ancien candidat de téléréalité devenu une des figures de NRJ 12, garde sur NRJ la tranche 23h-1h testée cet été pour une émission «coquine» mais «correcte», a-t-il expliqué.

Sur les antennes TV du groupe, NRJ 12 continue de parier sur la téléréalité pour toucher les jeunes, notamment les 15-24 ans à l'heure de la sortie des lycées avec Les anges de la téléréalité et le talkshow Mad mag.

Chérie 25 continue de son côté à viser les femmes avec des animatrices comme Christine Bravo (de retour le 7 octobre pour une cinquième saison de Sous les jupons de l'histoire) et Evelyne Thomas (C'est mon choix, troisième saison sur la chaîne).

Chérie 25 prépare également un magazine sur la forme et la santé pour 2018, a indiqué Stéphane Joffre-Roméa, revenu cette année chez NRJ comme directeur général des programmes et antennes TV après une parenthèse chez le producteur Endemol.

Envoyer par mail un article

NRJ lance «NRJ Play», l'application globale du groupe

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W