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Beauté

L’Oréal s’invite sur les Champs

01/10/2017 - par Marie-Caroline Royet

Habitué des backstages, cette année L'Oreal investit les podiums. Pour la première fois, le géant de la beauté va faire défiler les plus grands mannequins du monde sur les Champs-Elysées.

Attention aux escarpins sur les pavés ! Le 1er octobre, la plus belle avenue du monde se transformera en catwalk géant. 60 mètres de longs et une cinquantaine de mannequin pour un barnum fashion signé L'Oréal. Le géant de la beauté a choisi l'agence événementielle Ubi Bene pour orchestrer l'événement, rendu possible par la politique d'Anne Hidalgo : les Champs-Elysées sont désormais piétonnisés les premiers dimanches de chaque mois. On s'en doute : le groupe de cosmétiques a choisi le registre spectaculaire, autant qu'avec la piste olympique installée sur la Seine lors de la journée olympique ou la tyrolienne en haut de la Tour Eiffel lors du Roland Garros. 

Les plus grandes maisons de coutures seront aussi de la partie : elles fourniront les vêtements aux mannequins. Quant au maquillage et à la coiffure, à tout seigneur tout honneur : c’est L’Oréal qui s’y colle. Comme dans tous défilés qui se respectent, une zone VIP sera prévue située à la même distance de la scène que la zone destinée au public. 


Parce que vous le valez bien


En effet, le défilé sera accessible à tous : journalistes, fashionistas, ou tout simplement touristes, tout le monde est le bienvenu. Les agences Ubi Bene et Matriochka Influences, à l’origine de ce dispositif, pensent accueillir autour de 300 000 personnes. «En développant ce projet au moment de la Fashion Week, nous avons souhaité inventer le premier défilé populaire, les Parisiens seront autant VIP que les VIP», avance Thierry Reboul, président de l’agence Ubi Bene.

Cette immersion totale dans ce monde pas toujours accessible était une volonté de la marque L’Oréal : «Notre envie est de montrer que même les looks les plus sophistiqués sont facilement adaptables par les femmes du monde entier à condition de bénéficier des bons produits et des bons conseils», estime Rémy Averna, directeur communication intégrée L’Oréal Paris International. Un défilé a l'aura internationale puisqu’une diffusion massive sur les réseaux sociaux sera également couverte par l’agence conseil Matriochka Influences. Pour Rémy Averna il s'agit «d'un moment d’inspiration pour tous ceux qui seront sur la plus belle avenue du monde avec nous et pour tous ceux qui nous suivront en live sur les réseaux sociaux». Rendez-vous à 15h30 pour fermer le bal de cette Fashion Week 2017.

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