Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Publicité

Première mondiale pour la campagne C3 Aircross

29/09/2017 - par Delphine Le Goff

A l’occasion du lancement du nouveau SUV Compact C3 Aircross, Citroën innove en dévoilant son film publicitaire en simultané sur Facebook & TF1. Un procédé exclusif et une première dans le monde de la publicité qui vient clore une stratégie de lancement «Inspired by you», en phase avec la nouvelle signature de marque.

Il y a quelques semaines, Citroën a confié aux internautes le soin de choisir le scénario publicitaire qu’ils préfèrent, lors de sessions Facebook live : pour la première fois, les internautes ont eu le pouvoir de composer leur film.

 

Réseaux sociaux et télévision

 

Le film final sera diffusé le 1er octobre simultanément sur Facebook et TF1 : sous la forme d’un live en synchronisation qui permet de diffuser le film sur Facebook en y relevant les réactions des internautes et de les faire remonter en simultané lors du premier passage TV sur TF1 à 20h50. 

Sur une idée de l’agence Les Gaulois et mis en place par l’intermédiaire de Havas / Socialyse et TF1 cette première est un moyen de traiter l’ensemble des canaux sous une seule création et d’innover en liant concrètement le social media à la télévision.

Envoyer par mail un article

Première mondiale pour la campagne C3 Aircross

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.