Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Sport

RMC se prépare pour les jeux

04/10/2017 - par Alexis LE MEUR

Le 4 octobre, la radio leader sur le sport dévoilait ses aménagements pour les Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang. Une organisation relativement classique avec néanmoins quelques nouveautés.

« 2017 était l’année de la politique, 2018 sera celle du sport. » C’est ainsi que Cécilia Ragueneau, directrice générale, inaugure la conférence de presse annonçant le dispositif RMC en vue des Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang (Corée du Sud), qui se dérouleront du 9 au 25 février 2018. Après une année record avec 4 millions d’auditeurs, la station à l’occasion de « faire gros » avec cet événement mondial. Présente pour les JO d’hiver depuis 2002 à Salt Lake City, elle connait très bien les problématiques de décalage horaire. Selon François Pesenti, directeur général de RMC Sport : « Ces jeux sont parfaits pour nous car les médailles tomberont le matin et nous permettront d’être en direct pour les plus gros évènements. »

Montée en puissance

Ces JO commenceront bien en amont de la date du 9 février. Dès le 4 octobre, l’actu de Pyeongchang fera partie de tous les shows de la radio. A partir du mois de novembre, l’émission « Intégrale Pyeongchang » prendra place tous les week-end dans l’« Intégrale Sport ». Par ailleurs, pendant les fêtes de Noël, RMC proposera une série de portraits de ceux qu’elle pense capables d’être médaillés et de faire vibrer l’Hexagone. De plus, tous les évènements de l’hiver comme les étapes de coupe du monde de ski ou encore les championnats d'Europe de patinage artistique seront à l’antenne pour préparer la tenue de ces JO d’hiver. S’ajoutent à cela les trois antennes télé que sont BFM TV, BFM Sport mais aussi RMC Découverte afin de ne rien rater de la préparation des athlètes français pour le grand jour.

Une équipe d’expérience

Parmi l’équipe de consultants présents pour l’occasion on trouve notamment Nathalie Pechalat (double championne d’Europe, double médaillée aux championnats du monde), Sebastien Aniez (médaillé d’argent aux JO de 2002 ainsi qu’aux championnats du monde), Marie Marchand-Arvier (médaillée d’argent aux championnats du monde), Sandrine Bailly (championne du monde double médaillée au JO) ou encore Jean-Luc Crétier (champion olympique à Nagano en 1998). Ceux-ci auront la parole de 4h30 du matin à 18h à travers « Bourdin Direct » de 4h30 à 10h, « Les Grandes Gueules » de 10 à 13h, un « Radio Brunet » spécial Pyeongchang de 13h à 15h et le « Super Moscato Show » de 16h à 18h.   Avec plus de 100 heures d’antenne, RMC se place comme la radio de ces 23ème JO d’hiver.

Envoyer par mail un article

RMC se prépare pour les jeux

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.