Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Publicité

Vivendi détient près de 95% d'Havas

05/10/2017 - par La Rédaction

A l'issue de son OPA, Vivendi détient 94,75% d'Havas.

Vivendi a porté son contrôle à près de 95% du capital de Havas à l'issue de son offre publique d'achat (OPA) sur le groupe publicitaire qui s'est clos ce 5 octobre, selon un avis de l'Autorité des marchés financiers.

«A la clôture de l'offre publique d'achat simplifiée, la société Vivendi détient 400 844 561 actions Havas représentant autant de droits de vote, soit 94,75% du capital et au moins 94,73% des droits de vote de cette société», indique l'AMF.

Au cours de l'OPA du 21 septembre au 4 octobre, Vivendi a acquis plus de 150 millions d'actions au prix unitaire de 9,25 euros, déboursant 1,39 milliard d'euros pour cette opération.

 

Un «leader mondial» des contenus et de la com

 

Vivendi avait déjà porté début juillet à près de 60% sa participation au sein d'Havas en rachetant la participation majoritaire du groupe Bolloré, qui est également le premier actionnaire du groupe de médias.

Vivendi avait annoncé en mai un rapprochement avec le groupe publicitaire Havas afin de construire un «leader mondial» des contenus et de la communication.

Les groupes ont fait valoir l'intérêt d'une telle alliance du point de vue de l'analyse des comportements des consommateurs, et des données, des technologies bien maîtrisées par les publicitaires et qui peuvent être très utiles pour les activités de Vivendi.

Mais il s'agit aussi d'une opération patrimoniale qui a l'avantage de combiner les actifs des deux sociétés contrôlées par l'industriel breton Vincent Bolloré.

Envoyer par mail un article

Vivendi détient près de 95% d'Havas

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.