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Le groupe de presse Centre France, éditeur de La Montagne et de nombreux quotidiens régionaux, se diversifie dans le commerce électronique en reprenant une success story régionale, le site Pecheur.com. Le montant de la transaction, effective depuis la fin juillet, n'est pas précisé dans le communiqué diffusé le 12 octobre par Centre France.

Basé à Gannat, dans l'Allier, et fondée en 2000, Pecheur.com est devenu le leader européen de la vente en ligne d'articles de pêche, mais aussi de matériels de chasse et de plein air. La société a enregistré l'an dernier un chiffre d'affaires de 16,6 millions d'euros, réalisé pour 20% à l'export.

Il y a quelques années, cette «micro-multinationale», forte de 102 000 fans sur Facebook, avait même retenu l'attention de l'ancien PDG de Google, Eric Schmidt, qui l'avait vantée comme un modèle du genre.

Synergies

«Au-delà de synergies possibles (avec Centre France) autour de la communication "off-line" que nous devons développer, nous partageons le même attachement aux territoires et aux valeurs associées», a expliqué dans le communiqué le président du site, Faustin Falcon, pour expliquer le choix de l'éditeur auvergnat.

Outre La Montagne, son titre amiral basé à Clermont-Ferrand, le groupe Centre France publie sept autre quotidiens régionaux: Le Berry (Bourges), L'Echo républicain (Chartres), L'Eveil de la Haute-Loire (Le Puy-en-Velay), Le Journal du Centre (Nevers), Le Populaire (Limoges), La République du Centre (Orléans) et L'Yonne républicaine (Auxerre).

Le groupe est aussi présent dans l'édition de livres, la publicité, l'évènementiel et la formation, mais l'acquisition de Pecheur.com signe son entrée sur le marché du commerce en ligne.

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