CGV 2018

« Performance et transparence » sont les deux grands axes des CGV 2018 de Next Régie. Selon Pierre-Henry Médan, son directeur général. Sur le volet transparence, tout d’abord, la régie met en place un mode d’achat avec coût GRP net unique par saison, tranche horaire et chaîne. Fini donc les briefs analysés campagne par campagne, les négociations en fonction de l’annonceur, même s’il existe toujours, bien sûr, une variabilité en fonction des volumes et des parts d’investissements. « Le client a une totale lecture de ses coûts », résume le dirigeant. « L’impact, suivant que l’on se met sur des tranches de prime ou de day time, est le même pour tout le monde ».

Côté performance, quatre produits nouveaux et centrés sur le coût, sont créés afin d’assurer du reach et de la performance sur cible. Le premier « Morning Impact » assure la convergence entre la TV, la radio et les leviers digitaux sur la matinale. Exemple : un investissement de 160 000 euros sur deux semaines pour 13 millions de contacts sur les CSP+.

Live stitching

Les trois autres produits sont proposés autour de BFM TV. L’un « D. One » vise la performance sur les téléspectateurs de BFM TV, dont la durée d’écoute est limitée, par l’accumulation de contacts et de couverture. Exemple : avec 40 spots en journée, un annonceur peut obtenir 8% de couverture additionnelle par rapport à un plan TV classique. Le ticket d’entrée est de 35 000 euros.

L’autre, « Add Reach », concerne les écrans les plus en adéquation avec les petits et moyens consommateurs de BFM TV (en deuxième partie de soirée, le matin ou le week-end). « Il s’agit d’être le mieux disant sur cette catégorie de téléspectateurs», note Frédéric Degouy, directeur marketing et revenue management de la régie. Le ticket d’entrée est de 30 000 euros.

Enfin, concernant le live stitching, cette innovation lancée en novembre 2015 qui permet aux annonceurs de diffuser leurs sports vidéos sur le flux live de BFM TV dans des écrans différents de ceux de la TV, la régie commence à commercialiser la data, qu’elle peut croiser avec les DMP des annonceurs.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.