CGV 2018

La régie de France Télévisions entend mettre l’accent sur l’efficacité à travers des indicateurs clés de performance. Premier objectif, montrer que France TV Publicité est un « driver de business» sur les sites Internet ou mobile. « On s’engage à générer 20% de trafic sur l’offre digitale de l’annonceur pour 10% de part d’investissement sur les chaînes de France Télévisions », souligne Nathalie Dinis-Clémenceau, directrice commerciale de la régie.

Autre nouveauté, « Behaviour Scan », un partenariat avec Marketing Scan, pour démontrer l’apport de France Télévisions, en termes de ventes à la sortie des caisses, pour des campagnes d’annonceurs de grande consommation. Les trois villes tests de Marketing Scan sont Le Mans, Angers et Tours.

De l'espace au sponsoring

Dans l’optique d’assurer un meilleur ciblage, trois nouvelles cibles « comportementales et attitudinales » sont créées : Les « Bio attentifs » destinés aux annonceurs de grande consommation, les « Green spirit » pour les entreprises de service et éco-responsables et enfin le « Made in France » pour les marques d’origine française. « On se positionne comme la régie des contacts utiles », ajoute la directrice commerciale.

Un nouveau produit « So Reach+ », qui associe l’espace classique avant 20 heures au sponsoring après 20h et au digital, permet à des annonceurs en quête de cibles premium d’être présents tout au long de la journée. En moyenne, l’incrément de couverture est a minima de 15 points grâce au parrainage. Dans le détail, ce produit se décline en quatre packages de parrainage sur l’après 20h de France Télévisions, et prend place sur des genres de programmes phares du groupe : la fiction et le cinéma, et les magazines documentaires. Ce produit s’adresse aux annonceurs partenaires et fidèles sur l’avant 20h.

L'obsession du reach

Autre produit, « So Garanty+ », tend à démontrer grâce à une étude menée avec Illigo, que les programmes qui génèrent le plus d’implication des téléspectateurs produisent aussi le plus d’implication dans les écrans publicitaires qui deviennent ainsi plus efficaces. Cette solution garantit d’exposer le message publicitaire dans un environnement premium et impliquant.

Enfin, concernant l’offre digitale, la mise en place de la plateforme France.tv, grâce à un nouveau player en mai, a permis de faire passer de 90 à 97% le taux de visibilité. L’inscription de millions d’internautes renforce les capacités de ciblage grâce à une data utile (âge, genre…). Patrice Sguerzi, directeur commercial de la régie, veut aussi répondre à « l’obsession du reach » des annonceurs par les extensions sur les médias sociaux. Après Brut, la régie a engagé des discussions avec Snapchat pour devenir son partenaire éditorial et commercial sur le JO d’Hiver.

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