Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Questions à Souaade Agmir, directrice Digital Solutions de Publicis Media France #BrandcasFR17

16/10/2017 - par S.A.M.

Quelles tendances se sont dégagées en 2017 concernant la vidéo sociale ?
En 2017, la consommation de vidéo sociale continue de croître de façon très importante : +66% des investissements publicitaires. Cette croissance s’explique à la fois par l’invention de nouveaux usages et par l’adaptation des contenus à ce format.
Concernant les nouveaux usages, on a vu se développer le live, c'est à dire la diffusion en direct de contenus de marques, créés par des éditeurs ou par les users.
Concernant l’adaptation des formats, le trait le plus spectaculaire est le développement des formats courts, portés par l’usage du mobile. Le meilleur exemple de cette tendance est le succès et la viralité de Brut, dont le ton plus percutant et les messages directs démontrent l’efficacité de ces formats informatifs conçus pour le mobile. On voit également avec le développement de Snapchat, Periscope et des statuts WhatsApp, que la tendance est à l’éphémère et à la spontanéité de ces nouveaux contenus.
L’émergence de contenus vidéo 360° proposant d’explorer un univers interactif grâce à des filtres en réalité augmenté annonce aussi de nouvelles transformations d’usages sur la vidéo sociale dont nous n’avons pas fini d’explorer toutes les possibilités.

Comment envisagez-vous votre rôle dans le tryptique plateforme-agence-annonceurs ?
Actuellement, les plateformes se multiplient et leurs offres sont de plus en plus spécifiques et complexes, mixant média, datas, technologies et content.
Dans ce contexte, le rôle des agences médias est d’accompagner les annonceurs pour leur proposer la meilleure compréhension possible de ces écosystèmes, afin d’en tirer tout le potentiel en termes de productivité et de performances pour leur business. Pour y parvenir efficacement, chez Publicis Media, nous avons transformé notre modèle et notre organisation en plaçant l’expertise data et technologie au cœur de nos solutions. Grâce à cette décision, nous pouvons proposer aux annonceurs des modèles mieux intégrés et plus performants, à la fois sur le contenu et sur le media.

Envoyer par mail un article

Questions à Souaade Agmir, directrice Digital Solutions de Publicis Media France #BrandcasFR17

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.