Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Christopher Baldelli attendu à la présidence de RTL

10/07/2009 - par Amaury de Rochegonde

L'actuel président de M6 Thématique, qui dirige notamment Paris Première, est attendu prochainement à la présidence du directoire de RTL.

La décision devrait être annoncée avant la fin du mois. Gerhard Zeiler, le PDG de RTL Group, aurait décidé de nommer Christopher Baldelli à la présidence de RTL en France. "Il y a de fortes chances pour qu'il nous quitte prochainement", reconnaît un de ses proches à M6. Ce choix aurait été accepté par Nicolas de Tavernost, le président du directoire de M6, comme par Rémy Sautter, le président du conseil de RTL. Né en février 1965, normalien et diplômé de Science Po, Christopher Baldelli a été notamment administrateur du Sénat puis conseiller technique, chargé de la presse écrite et de la publicité au cabinet de Nicolas Sarkozy, au ministère du Budget en charge de la communication (1994-1995). Il a ensuite rejoint le groupe Lagardère où il fut directeur au sein du pôle de presse régionale, en charge notamment de La Provence. En 1999, il intègre France 2 dont il prend la direction générale entre 2002 et 2005, jusqu'à l'arrivée de Patrick de Carolis à la présidence de France Télévisions. En juin 2006, il rejoint le groupe M6 en tant que secrétaire général des programmes puis, depuis novembre 2006, président de M6 Thématique et PDG de Paris Première. Homme de réseau reconnu pour son entregent et ses qualités de gestionnaire, Christopher Baldelli ne devrait pas être remplacé. Ses fonctions devraient être redistribuées au sein du directoire et des cadres dirigeant de M6.

.

Envoyer par mail un article

Christopher Baldelli attendu à la présidence de RTL

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.