Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le figaro.fr va lancer une offre payante en janvier

12/08/2009 - par L.V.

Sans renoncer à son modèle d'accès gratuit, le site du Figaro annonce l'ouverture en janvier prochain d'une zone «premium» accessible sur abonnement. Cette offre, précise Le Figaro, sera construite sur trois types de propositions : des «informations à valeur ajoutée», comme des newsletters confidentielles ; des outils collaboratifs de personnalisation de l'information et d'échanges avec la rédaction ; enfin, un accès aux services du groupe (qui comprend notamment le site culturel Evene.fr), comme les clubs de loisirs et les événements culturels.

De son côté, lemonde.fr, qui a adopté depuis plusieurs années ce modèle économique de vente d'un espace premium au sein d'un site gratuit monétisé par la publicité, totalisait en mars 2009, selon Philippe Jannet, son président, 95 000 abonnés, dont la moitié à la seule version Web du Monde.

Quant à Liberation.fr, le site planche également sur un projet de création d'une zone «premium» pour diversifier ses sources de revenus, trop sensibles aux aléas du marché publicitaire.

 

Sur le même sujet: La presse en ligne se penche sur le modèle payant

Envoyer par mail un article

Le figaro.fr va lancer une offre payante en janvier

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.