MARKETING COMMUNICATION MEDIAS
Marques
Agences
Médias

Date de parution :


Plan de la rubrique Médias
Voir les dossiers Médias
Votre Flux Rss Stratégies Médias
Accueil > Actualités > Médias > Prisma se recentre sur ses clients

Prisma se recentre sur ses clients

Régie

04/02/2010 - Les équipes commerciales de la régie publicitaire de Prisma Presse se réorganisent par annonceurs et non plus par titres.

Ils ressemblent à des stars hollywoodiennes. Éclairage soigné, vêtements de grands couturiers: les équipes de la régie publicitaire de Prisma Presse ont mis leurs habits de lumière dans la campagne de publicité B to B, signée par l'agence Orbe, qui sortira le 1er février afin de présenter la nouvelle organisation commerciale du groupe de presse. «Le sur-mesure vous va si bien», telle est la signature de cette campagne, dans laquelle l'on découvre au passage le visage de Rolf Heinz, nouveau patron du groupe depuis le départ de Fabrice Boé.

La régie de Prisma fait un choix inédit: désormais, les commerciaux ne seront plus chargés de titres, mais de portefeuilles de clients… «L'idée est de sortir du négoce à la page pour proposer des solutions de communication», explique Catherine Arnaize, directrice commerciale de la publicité et membre du conseil de direction.

Soutenir les tarifs

La régie de Prisma était auparavant organisée par pôles, on parle maintenant d'univers. L'univers grands comptes comporte 37 clients, parmi lesquels L'Oréal, Procter ou Unilever, et côtoie dorénavant l'univers grande conso, corporate, marketing direct et développement, dans lequel est comprise la filiale Initial Régie, qui commercialise des titres non édités par Prisma.

«Depuis la crise, les prix chutent, même si nous nous efforçons de maintenir des taux de négociation corrects, précise Catherine Arnaize. Il nous faut à la fois être proches de nos clients pour leur faire percevoir la valeur de ce que nous proposons, mais aussi multiplier nos annonceurs. L'univers développement, par exemple, s'occupera de "petits" clients qui nous achètent moins de trois pages par an, et des non-consommateurs de presse que nous allons amener vers le média.»


Delphine Le Goff
Information traitée dans Stratégies Magazine n°1575

Envoyer par email Réagir à cet article Créer un lien sur votre blog Imprimer
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Plus d'informations sur Stratégies.fr

Mots-clés :
Prisma, Catherine Arnaize

Formations :

STRATEGIES SERVICES