Pour la première fois en France, une publicité sera diffusée le 2 avril sous forme de vidéo insérée dans un tiré-à-part broché au centre du magazine Enjeux Les Echos. Un mini-écran LCD diffusera vendredi cette animation pour la Citroën DS3.

Enjeux Les Echos sera, le 2 avril, le premier magazine français à diffuser une «vidéo in print», (comme on appelle ces publicités vidéos insérées dans les titres de presse). Déjà expérimentée aux Etats-Unis en 2009 pour CBS dans Entertainment Weekly, et annoncée en parallèle pour le 1er avril en Italie dans l'hebdo Panorama, cette technologie innovante est le fruit d'un accord avec Citroën pour son modèle DS3.

A partir d'un mini-écran LCD inséré dans le magazine,  cinq films publicitaires peuvent être visionnés. Le 2 avril, 10 000 exemplaires contenant le «vidéo in print» seront disponibles en kiosques et pour les abonnés.  Il s'agit des spots créés par l'agence H pour la campagne internationale de la Citrën DS3, avec Marylin Monroe et John Lennon. Le plan média, signé Havas Media, prévoit aussi un billboard vidéo interactif qui permet aux mobinautes d'interagir au lancement de certaines applications sur mobile.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.