Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La Ligue de football lance sa chaîne de télé

07/05/2010 - par Bruno Fraioli

La ligue de football professionnel (LFP) a confirmé la création d'une chaîne de télévision. La décision a été prise vendredi 7 mai lors du conseil d'administration de l'instance sportive.

Selon le président de La ligue de football professionnel (LFP), cette future chaîne sera diffusée le plus largement possible. La LFP annonce déjà qu'elle se sera portera candidate pour une fréquence sur la TNT payante lors du prochain appel à candidature que devrait lancer le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) le 18 mai prochain. Non exclusive, cette chaîne sera aussi diffusée sur les réseaux ADSL, satellite et câble. « Nous avons déjà entamé les discussions avec les opérateurs », a indiqué Frédéric Thiriez qui affirme que cette chaîne, dont le budget de fonctionnement avoisinera 20 millions d'euros annuels, a pour vocation à proposer toutes les compétitions de la Ligue, championnats de France et Coupe de la Ligue. Aucune date de démarrage n'a été annoncée. La LFP entend se donner « le temps nécessaire » pour sa création, c'est-à-dire « quelques mois ». Elle devrait commencer en proposant les matchs de la Ligue 2, dont les droits n'ont pas été attribués, excepté celui, en direct, de la meilleure affiche de chaque journée, programmée le lundi soir, et dont Eurosport garde les droits pour 10 millions d'euros annuels sur deux saisons, entre septembre 2010 et juin 2012. Les droits de la Ligue 1, eux, actuellement partagés pour 668 millions d'euros annuels entre Canal+ et Orange, arrivent à échéance en juin 2012. Un appel d'offres devrait être lancé courant 2011. Le modèle économique de cette nouvelle chaine reposera sur les abonnements et les redevances versées par les distributeurs.

Envoyer par mail un article

La Ligue de football lance sa chaîne de télé

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.