MARKETING COMMUNICATION MEDIAS
Marques
Agences
Médias

Date de parution :


Plan de la rubrique Médias
Voir les dossiers Médias
Votre Flux Rss Stratégies Médias
Accueil > Actualités > Médias > Amaury veut vendre Le Parisien

Amaury veut vendre Le Parisien

07/06/2010

Le groupe Amaury a mandaté la banque Rothschild & Cie pour vendre ses quotidiens d'information générale Le Parisien et Aujourd'hui en France, écrit La lettre de l'Expansion lundi 7 juin.

L'annulation, en début d'année, d'un plan de 50 suppressions de postes et un premier recul des ventes en 2009 d'Aujourd'hui en France (-3,6%, contre -5,3% pour Le Parisien), expliquent la décision de se séparer des deux quotidiens qui n'ont jamais atteint l'équilibre, ajoute l'hebdomadaire, sans citer ses sources.

Le groupe, qui n'était pas joignable, chercherait ainsi à de se recentrer sur le sport. Joint par Stratégies, Jean Hornain, le directeur général du Parisien, se refuse à tout commentaire.


Lagardère qui détient 25% du groupe Amaury, s'intéresse à Amaury Sport Organisation (ASO), organisateur notamment du Tour de France.


Amaury de Rochegonde
Envoyer par email Réagir à cet article Créer un lien sur votre blog Imprimer
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

STRATEGIES SERVICES