Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Conférence le 16 juin: "Le marché de l'information sur le web"

08/06/2010

Appuyée sur la dernière livraison de la revue Réseaux consacrée à la presse en ligne, la conférence organisée le 16 juin par le Social Media Club France interroge une nouvelle fois le modèle économique des journaux sur écrans. Les auteurs de la revue traiteront plus particulièrement de deux des thèmes abordés par Réseaux: le fonctionnement spécifique du marché publicitaire dans le domaine de l'information sur internet, etle rôle des "infomédiaires" comme Google, Wikio ou Paperblog.

Avec Eric Dagiral et Sylvain Parasie, sociologues et chercheurs au LATTS, université Paris-Est, Alan Ouakrat, Jean-Samuel Beuscart et Kevin Mellet, socio-économistes au laboratoire SENSE, Orange Labs, Franck Rebillard, enseignant-chercheur à l'Institut de la Communication, université Lyon 2, Pablo Javier Boczkowski, associate professor à la Northwestern University, auteur de deux ouvrages de référence sur la presse en ligne : Digitizing the News. Innovation in Online Newspapers (MIT Press, 2004) ainsi que News at Work. Imitation in an Age of Information Abundance (Chicago University Press, 2010)

Lieu: La Cantine, Paris. Prix: 10 euros. Inscription préalable.

Envoyer par mail un article

Conférence le 16 juin: "Le marché de l'information sur le web"

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.