MARKETING COMMUNICATION MEDIAS
Marques
Agences
Médias

Date de parution :


Plan de la rubrique Médias
Voir les dossiers Médias
Votre Flux Rss Stratégies Médias
Accueil > Actualités > Médias > Un nouveau président pour infléchir le « business model » de Condé Nast

Un nouveau président pour infléchir le « business model » de Condé Nast

25/07/2010

Aux Etats-Unis, l’éditeur de Vogue et de Vanity Fair a annoncé vendredi 23 juillet la nomination au poste de président de Robert A. Sauerberg, tandis que Charles H. Townsend, qui cumulait jusqu’alors cette fonction avec la direction générale se voit confirmer comme directeur général.
Ce jeu de chaises musicales, souligne le New York Times, correspond à l’inflexion stratégique de Condé Nast qui souhaite rééquilibrer son modèle économique en faveur des revenus liés au lecteur, pour être moins dépendant des revenus publicitaires.
Dans une interview, citée par le New York Times, Charles H. Townsend explique que « dans une entreprise où 70% des marges sont dépendantes de la publicité », Condé Nast doit « développer une relation financière beaucoup plus étroite avec ses lecteurs ». En proposant par exemple, a-t-il indiqué, un « package » comprenant du « print », du mobile et du « digital ».


L.V.
Envoyer par email Réagir à cet article Créer un lien sur votre blog Imprimer
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Plus d'informations sur Stratégies.fr

Mots-clés :
Condé Nast, Robert A. Sauerberg, Charles H. Townsend

Dans l'annuaire des agences et prestataires :
Business

Formations :

STRATEGIES SERVICES