Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

presse

Les médias ouvrent les portes du pénitencier

26/08/2010 - par Amaury de Rochegonde, à Rennes

A l'instar d'Ouest France, diffusé dans une vingtaine de prisons du grand Ouest, les médias s'intéressent de plus en plus à l'univers carcéral. Enquête à Rennes sur les bienfaits mais aussi les risques de cette «fenêtre sur le monde».

C'est un bâtiment bleu azur, construit par le groupe Bouygues, à la périphérie de Rennes. Depuis son ouverture en mars 2010, c'est aussi une prison modèle où l'administration pénitentiaire envoie les journalistes qui s'intéressent au sort des détenus. Fort de 690 places, de 233 personnels de surveillance, d'innombrables caméras et de clôtures électrifiées, le centre

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies