MARKETING COMMUNICATION MEDIAS
Marques
Agences
Médias

Date de parution :


Plan de la rubrique Médias
Voir les dossiers Médias
Votre Flux Rss Stratégies Médias

Girls! arrête le papier mais continue sur Internet

22/12/2010

Le magazine Girls!, l'un des derniers titres de presse féminine ciblant les adolescentes, cessera de paraître après février 2011. Le site Internet du magazine sera, lui, toujours accesible. «Nous mettrons en ligne l'intégralité de nos contenus», a indiqué la rédaction du magazine à Stratégies.

Lancé en 1992 par les éditions Bauer sous le nom de Bravo Girl!, le mensuel avait connu une refonte en 1998, date à laquelle son nom avait été raccourci. Mais cela n'a pas suffi à séduire les lectrices, davantage consommatrices d'Internet et de réseaux sociaux.

En 2009-2010, le magazine est tombé sous la barre des 100 000 exemplaires, à 97 138 exemplaires payés selon l'OJD, contre 142 754 ex. en 2008.

En janvier 2010, le groupe Lagardère avait lui aussi cessé la publication de son mensuel Jeune et Jolie, faute d'une diffusion suffisante.


Jeanne Dussueil

Sur le même sujet :
Le groupe Bauer prépare un magazine people
Le groupe Bauer, éditeur des magazines Maxi et Girls, a confirmé l'information du Figaro selon laquelle il planche sur le lancement d'un magazine people, inspiré du...
Miss
Miss. Le magazine de référence des adolescentes est de retour après deux ans d'interruption suite à un choix du précédent éditeur. Repris par une nouvelle...
Le groupe Bauer s'apprête à lancer un nouveau féminin
Connu sous le nom de code Absolutely, ce projet devrait voir le jour, sous une forme bimestrielle, dans la deuxième quinzaine de février....
Éditeurs, les règles pour réussir sur le Web
Si la presse magazine compte encore quel- ques éditeurs sceptiques face à Internet, l'étude réalisée par McKinsey, commandée par le Syndicat de la presse magazine...
Les éditeurs yankees à la conquête du Web
Internet n'a pas été tendre pour les magazines professionnels américains. Les lecteurs multiplient les visites sur la Toile pour voir s'il n'y a pas mieux à lire. Du...

Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

 
 
STRATÉGIES EN NUMÉRIQUE
 
 
YOUTUBE BRANDCAST
 
Annuaires professionnels en ligne


NOUVEAU Les Guides avec une version digitale
 

 
 
STRATEGIES SERVICES