Nicolas Sarkozy a inauguré ce mardi 24 mai, le e-G8, prélude au G8 de jeudi et vendredi, en présence du gratin de l'internet mondial. Dans son discours d'ouverture du forum, le président de la république  plaide pour l'instauration d'un minimum de contrôle sur le web, qui ne doit s'affranchir «des règles de droit et de la morale». (En savoir + sur le discours de Nicolas Sarkozy

Les grands dirigeants d'entreprises numériques qui se retrouvent à Paris pour la première édition d'un "e-G8" consacré aux enjeux du numérique, mardi et mercredi, vont alimenter de leurs réflexions le sommet du G8 de Deauville.

 

Maurice Lévy, PDG du groupe Publicis, chargé d'organiser l'événement, a accueilli les participants aux Tuileries en leur demandant de trouver des «pistes et des solutions capables d'apporter», au président de la république Nicolas Sarkozy et aux dirigeants du G8, «quelques éléments de réflexion et le point de vue des acteurs».

 

 
Ce e-G8 a été voulu par Nicolas Sarkozy, en préparation du traditionnel sommet des chefs d'Etat et de gouvernement, où l'internet figure pour la première fois à l'ordre du jour.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.