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Selon Tyler Moebius, PDG d'Adconion Media Group, la vidéo et les médias sociaux vont bouleverser les stratégies des marques en matière de publicité digitale.

Comment analysez-vous la forte croissance des publicités vidéo?


Tyler Moebius. Le format «pre-roll» [publicité avant vidéo de contenu] est apprécié des marques en raison de son impact puissant sur les internautes. Mais l'inventaire est très limité. Une publicité «pre-roll» qui fait un million d'impressions, ce n'est pas assez pour Procter & Gamble ou Coca-Cola, qui préfèrent passer en télévision avec des scores quarante fois plus importants. C'est pourquoi nous proposons de l'associer à de la «in-banner video » (vidéo incorporée au «rich media»), dont le GRP est comparable à celui de la télévision, avec l'interactivité en plus.

 

L'irruption des réseaux sociaux va-t-elle modifier le paysage de l'e-pub?

T.M. C'est le nouveau défi que doivent relever les marques. Nous lançons ce mois-ci notre offre sociale en Europe et en France, approuvée par Facebook et bientôt par Twitter. Le «cost per like» (1) permettra de rémunérer les influenceurs qui amènent des amis vers les marques. Grâce au «retargeting» (reciblage) des internautes qui ont aimé une marque, celle-ci pourra les suivre sur tous les supports et optimiser son offre en fonction de leurs goûts. C'est le Graal des publicitaires!

 

Comment s'articule aujourd'hui l'offre d'Adconion?

T.M. Avec nos deux plates-formes de distribution digitales Adconion Direct, qui offrent des solutions à la performance via la publicité «display» (bannières), le courriel et les réseaux sociaux, et Joost Video Network, concentré sur le branding avec la vidéo «pre-roll» et «in banner», nous comptabilisons 325 millions de visiteurs uniques, soit le quatrième site Internet dans le monde selon Comscore.

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