Régie

La régie publicitaire en ligne Specific Media vient de racheter le réseau social My Space à News Corp. Les fondateurs de la régie, les trois frères Vanderhook, ont dévoilé par la même occasion une association avec le chanteur Justin Timberlake. Ils annoncent déjà l'évolution de My Space «vers une plate-forme numérique où seront diffusés des concerts, des contenus vidéo inédits et bien sûr de la musique», tandis que Specific Media y déploiera des offres de publicité communautaire. Si le montant du rachat n'a pas été dévoilé, les dernières offres ne dépassaient pas 30 millions de dollars (20 millions d'euros), selon All Things D. My Space, actuellement en déclin, envisage de licencier près de la moitié de ses effectifs, soit quelque 200 personnes, après un dégraissage d'ampleur équivalente en début d'année. Le groupe de Rupert Murdoch avait acheté le réseau social pour 580 millions de dollars (401 millions d'euros) en 2005.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.