La première chaîne lancera à la rentrée Baby Boom, une série documentaire sur le quotidien de la maternité de Poissy, filmée pendant 20 jours par 40 caméras.

Le dispositif n'est pas sans rappeler celui des émissions de télé-réalité : 40 caméras fixes, qui filment pendant 20 jours le quotidien d'une maternité, celle de Poissy / Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines. Ajoutez à cela une dose de la célèbre série américaine Grey's anatomy : mêmes plans d'ensemble, musique similaire et la voix française de l'héroïne principale, Meredith Grey, qui fait office de narratrice.
Le dernier bébé de la chaîne TF1 s'appelle Baby Boom, un « documentaire du réel » comme le définit Thierry Lachkar, le patron de la société de production Shine France. Inspiré d'un programme britannique, Baby Boom sera diffusé à la rentrée, en deuxième partie de soirée, sous forme d'épisodes hebdomadaires d'une heure, pendant 4 à 6 semaines.
Dans chacun d'eux, des histoires de famille, plusieurs accouchements, et un portrait au quotidien du personnel soignant. « C'est la magie de la vie », résume Angela Lorente, directrice de la télé-réalité de TF1. Ames sensibles s'abstenir : les caméras de TF1 montrent (presque) tout de ces accouchements, et difficile de ne pas s'émouvoir de certaines de ces histoires.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.