Après l'hebdomadaire Time, Sports Illustrated, People et Fortune, le groupe Time Inc. annonce le lancement sur tablettes de ses magazines InStyle, Real Simple et Entertainment Weekly d'ici la fin de l'année.

Plus aucun magazine édité par l'Américain Time Inc. n'échappera aux tablettes d'ici la fin de l'année. C'est ce qu'a annoncé mercredi 3 août cette filiale du groupe Time Warner, également propriétaire de la chaîne CNN.

"Dans l'année qui vient, il y aura de toute évidence beaucoup plus de gens qui utiliseront des tablettes, ce qui accélèrera la demande pour les contenus et attirera l'intérêt des annonceurs", a fait valoir le vice-président de Time Inc. Maurice Edelson dans un communiqué.

Time Inc. publie déjà des éditions adaptées aux tablettes de ses magazines les plus connus : l'hebdomadaire éponyme Time, ainsi que Sports Illustrated, People et Fortune. Dans les mois qui viennent, d'autres titres comme InStyle, Real Simple et Entertainment Weekly devraient également rejoindre cette offre, accessible aux abonnés des éditions papiers sans coût supplémentaire.

"La présence de tout notre portefeuille sur les tablettes va fournir à nos annonceurs une importante présence numérique supplémentaire", a ajouté M. Edelson.

Les applications du groupe Time Inc. ont déjà été téléchargées plus de 11 millions de fois, selon le groupe.

Le même jour, Time Warner a annoncé des résultats trimestriels marqués par la hausse de 13,5% du bénéfice net, à 638 millions dollars. Son chiffre d'affaires s'est quant à lui élevé à 7 milliards de dollars, en hausse de 10% en un an.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.