MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL
Marques
Agences
Médias
Plan de la rubrique Médias
Voir les dossiers Médias
Votre Flux Rss Stratégies Médias
Retour à la page précédente
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteVersion imprimable de l'article

LinkedIn double ses ventes

05/08/2011

Le réseau social pour professionnels LinkedIn a publié jeudi 4 août des résultats dépassant largement les attentes pour le deuxième trimestre, avec un chiffre d'affaires plus que doublé et un bénéfice là où les analystes attendaient une perte.

Le bénéfice net, encore modeste mais plus que quadruplé, s'élève à 4,5 millions de dollars. Rapporté au nombre d'actions et hors éléments exceptionnels, il revient à 10 cents, alors que les analystes avaient tablé sur une perte de 3 cents.

Le chiffre d'affaires pour sa part a atteint 121 millions de dollars, un bond de 120% et une accélération de la croissance. Il dépasse largement les 104,7 millions de dollars qu'avaient escompté les analystes.

"Au deuxième trimestre, nous avons vu un nombre record d'inscriptions, de visiteurs uniques et de pages visionnées, alors que la croissance des recettes s'est encore accélérée", s'est réjoui le directeur général Jeff Weiner, cité dans un communiqué.

Ces résultats contrastent avec la prudence qu'avait affichée le groupe quelques jours avant son entrée en Bourse en mai, quand il avait prévenu qu'il fallait s'attendre à une perte pour 2011 et à une décélération de la croissance.

Jeudi il a indiqué qu'il tablait sur un chiffre d'affaires annuel de 475 à 495 millions de dollars, soit au mieux un doublement de ses ventes, alors qu'en 2010 il les avait plus que doublées.

L'action bondissait de 4,55% à 99,87 dollars dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse, très au-delà de son cours d'introduction en Bourse le 19 mai (45 dollars) et de son cours d'ouverture (83 dollars).


avec AFP
Google+
Facebook
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants