MARKETING COMMUNICATION MEDIAS
Marques
Agences
Médias
Plan de la rubrique Médias
Voir les dossiers Médias
Votre Flux Rss Stratégies Médias
Retour à la page précédente
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteVersion imprimable de l'article

LinkedIn double ses ventes

05/08/2011

Le réseau social pour professionnels LinkedIn a publié jeudi 4 août des résultats dépassant largement les attentes pour le deuxième trimestre, avec un chiffre d'affaires plus que doublé et un bénéfice là où les analystes attendaient une perte.

Le bénéfice net, encore modeste mais plus que quadruplé, s'élève à 4,5 millions de dollars. Rapporté au nombre d'actions et hors éléments exceptionnels, il revient à 10 cents, alors que les analystes avaient tablé sur une perte de 3 cents.

Le chiffre d'affaires pour sa part a atteint 121 millions de dollars, un bond de 120% et une accélération de la croissance. Il dépasse largement les 104,7 millions de dollars qu'avaient escompté les analystes.

"Au deuxième trimestre, nous avons vu un nombre record d'inscriptions, de visiteurs uniques et de pages visionnées, alors que la croissance des recettes s'est encore accélérée", s'est réjoui le directeur général Jeff Weiner, cité dans un communiqué.

Ces résultats contrastent avec la prudence qu'avait affichée le groupe quelques jours avant son entrée en Bourse en mai, quand il avait prévenu qu'il fallait s'attendre à une perte pour 2011 et à une décélération de la croissance.

Jeudi il a indiqué qu'il tablait sur un chiffre d'affaires annuel de 475 à 495 millions de dollars, soit au mieux un doublement de ses ventes, alors qu'en 2010 il les avait plus que doublées.

L'action bondissait de 4,55% à 99,87 dollars dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse, très au-delà de son cours d'introduction en Bourse le 19 mai (45 dollars) et de son cours d'ouverture (83 dollars).


avec AFP

Sur le même sujet :
Pourquoi Viadeo a décidé de s'introduire à la bourse de Paris
Le réseau social Viadeo va s'introduire à la Bourse de Paris. Il a enregistré, hier ses documents de base, auprès de l'autorité des marchés financiers, selon le...
Linked in se conjugue en Français
Pour Linked in, l'opération "conquête de l'Europe" se poursuit. Le réseau social professionnel californien, qui a levé 53 millions de dollars en juin dernier, a...
Linked In rachète le service Slide Share pour 119 millions de dollars
Le réseau social professionnel Linked In a acquis le service de conférence en ligne Slide Share, pour près de 119 millions de dollars (soit 90 millions d'euros)....
Linkedin guide les marques dans leur stratégie de contenu
Le réseau social professionnel Linkedin présente son Content marketing score, un outil destiné à aider les marques à évaluer l'impact de leur stratégie de...
Eleveuse de «geeks»
«Eleveuse de geeks depuis douze ans», voilà le titre que Laurence Bret-Stern pourrait indiquer en tête de son profil Linkedin. A la direction marketing de ce réseau...

Google+
Facebook
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Plus d'informations sur Stratégies.fr

Mots-clés :

LinkedIn

,

réseau social

 
 
STRATÉGIES EN NUMÉRIQUE
 
STRATEGIES SUMMIT
 
Annuaires professionnels en ligne


NOUVEAU Les Guides avec une version digitale
 
APPELS D'OFFRES AVEC 


Consultez les appels d'offres publics du secteur du marketing, des médias et de la communication

 
 

 
 
 
Abonnez-Vous à Stratégies