Le journal devrait être lancé début octobre par une filiale du PMU, Geny Infos, qui entend ainsi briser le monopole détenu par Turf Editions.

La fin du monopole est proche pour Turf Editions, éditeur de Bilto, Paris Courses, Paris Turf, Tiercé Magazine et Week-end. Filiale du PMU, Geny Infos va en effet lancer à la rentrée un quotidien d'information hippique.

Le nom du nouveau journal est encore inconnu mais le projet a été baptisé Papyrus, a déclaré à l'AFP Sylvain Génévée, directeur délégué de Geny Infos, confirmant une information publiée par Le Figaro vendredi 5 août.

Le service de presse du PMU n'a pas souhaité s'exprimer sur ce lancement, estimant que "Geny est une filiale complètement autonome" et que "le PMU n'a aucun projet de quotidien hippique".

D'après le Figaro, le journal devrait être prêt début octobre pour le Prix de l'Arc de Triomphe, "une date propice" selon Sylvain Génévée.

Le prix de ce nouveau quotidien devrait tourner autour d'un euro, a indiqué ce dernier. Un prix concurrentiel par rapport au 1,60 euro que coûte Paris Turf, leader du secteur avec 56 400 exemplaires vendus en moyenne par jour.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.