Régie
GMC Factory, la régie du groupe de presse féminine, se prépare à s'investir dans la télévision connectée et développe ses études thématiques.

En 1987, aux côtés de Bernard Tapie et feu Robert Maxwell, Évelyne Prouvost faisait partie du groupe Bouygues lors de la privatisation du groupe TF1. Vingt-quatre ans plus tard, le groupe Marie Claire, dont la famille Prouvost détient 58%, pourrait bien investir à nouveau les écrans. Il envisage en effet de se déployer dans la télévision connectée. «C'est effectivement un développement auquel nous réfléchissons», explique Véronique Depéry-Savarit, directrice commerciale France et International. Le groupe de presse féminine a d'ailleurs racheté il y a peu la société 2T Productions. Le Groupe Marie Claire a lancé le 13 octobre trois nouvelles chaînes vidéo: Marie Claire idées TV, Marie Claire maison TV et Famili TV. Sur les sites du groupe, des rubriques 100% télévision ont été créées, comme Cosmo TV, Magicmaman TV et Marie Claire TV. GMC Factory, la régie du groupe, a également intégré le site Soyou TV à son offre publicitaire, renforçant ainsi son positionnement sur la vidéo.

«Boudoir digital»

Par ailleurs, après avoir lancé, en mars dernier, la Food Factory, une étude sur les attitudes des femmes vis-à-vis du marché de l'alimentaire, la régie a lancé le 11 octobre Beauty Factory. «L'objectif est de créer un espace de partage entre lectrices, journalistes et marques», explique Véronique Depéry-Savarit. Un «boudoir digital» a ainsi permis aux lectrices de s'entretenir avec les experts du groupe, et de constituer un «observatoire» auprès de 1 400 femmes. Fin novembre, la régie lancera la Fashion Factory, qui interrogera notamment un panel de «fashion addicts» et des experts de marques.

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