Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Twitter, outil de promotion plus que d'information pour les médias américains

17/11/2011 - par Elodie Raitière

Twitter est surtout utilisé par les grands médias américains comme un outil de promotion de leurs contenus, et non comme un moyen de chercher de l'information sur le Web, selon une étude réalisée par le Pew Research Center et l'école de journalisme de l'université George Washington portant sur les comptes de 13 médias «dominants» et leurs journalistes vedettes. La fréquence des messages va d'une dizaine à une centaine par jour, avec une moyenne de 33. Seuls 2% des tweets des rédactions (3% pour les journalistes) servent une recherche d'information, sauf chez Fox News où les appels à témoin représentent 20% des messages.

Envoyer par mail un article

Twitter, outil de promotion plus que d'information pour les médias américains

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.