MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL
Marques
Agences
Médias
Plan de la rubrique Médias
Voir les dossiers Médias
Votre Flux Rss Stratégies Médias
Retour à la page précédente
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteVersion imprimable de l'article

EDF coupe son budget publicitaire à La Tribune

16/11/2011 -

Le quotidien économique avait annoncé le 14 novembre que le groupe d'électricité se préparait à abandonner l'EPR.

«On fait un papier dans @latribune qui ne plaît pas: le budget pub de la société concernée est instantanément supprimé.» L'information a été donnée mercredi 16 novembre sur Twitter par Jacques Rosselin, directeur de la rédaction de La Tribune. Selon nos informations, la société concernée est EDF, qui n'a pas apprécié l'article publié deux jours plus tôt dans le quotidien économique.

Le 14 novembre, La Tribune titrait «En pleine polémique sur Flamanville, EDF se prépare à abandonner l'EPR» et annonçait que le groupe travaillait avec Areva et le chinois CGNPC à un nouveau réacteur. Conséquence, EDF, l'un des principaux annonceurs du quotidien économique, a fait savoir à la direction de La Tribune qu'elle mettait fin à sa campagne jusqu'à la fin de l'année alors que plusieurs parutions étaient prévues. Rappelons que le nucléaire est au cœur de la stratégie d'EDF, dont 78% de l'électricité produite vient de cette source d'énergie. 

Ce n'est pas la première fois que La Tribune subit des pressions pour sa couverture éditoriale. Arnaud Lagardère, gérant commandité du groupe Lagardère, avait annoncé le 31 août qu'il allait déposer plainte en diffamation contre le quotidien à la suite d'un article paru le 25 juillet, intitulé «Arnaud dirige-t-il encore Lagardère?».


Delphine Soulas
Google+
Facebook
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants