MARKETING COMMUNICATION MEDIAS
Marques
Agences
Médias
Plan de la rubrique Médias
Voir les dossiers Médias
Votre Flux Rss Stratégies Médias
Retour à la page précédente
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteVersion imprimable de l'article

Les Français et leur portable, une relation fusionnelle

18/11/2011

Selon une étude réalisée par Omnicom Media Group pour SFR auprès des 15-60 ans, 91% des Français ont toujours leur téléphone à portée de main et 60% le gardent à proximité de leur lit.

76% d'entre eux passent moins de 15 minutes par jour au téléphone et 40% passent surtout leurs coups de fil personnels depuis leur domicile. Soixante et un pour cent des 15-24 ans déclarent que la publicité sur téléphone mobile les incite à l'achat, contre 50% des 15-60 ans. Selon Médiamétrie, il y aurait 18,3 millions de mobinautes en France (soit 5 millions de plus qu'il y a un an), avec un taux de pénétration d'un total de 32,4%. Un Français moyen entre en possession de son premier portable à l'âge de 11 ans et demi.


Elodie Raitière

Sur le même sujet :
Les marques sont encore sourdes aux smartphones
Le smartphone est en passe de devenir le premier canal d'interaction avec les marques. Or, celles-ci semblent plutôt mal préparées à gérer ce nouveau mode de...
Les Américains s'informent de plus en plus depuis un appareil mobile
Les adultes américains utilisent de plus en plus des appareils mobiles pour s'informer, selon une étude de l'institut de recherche Pew, réalisée cet été auprès de...
29% des Français équipés d’un smartphone en juin
De la même manière, alors que seulement 7% de la population téléchargeaient des applications en 2010, ils étaient 21% à le faire en 2012. Par ailleurs,...
Samsung et Marcel exposent une sculpture méga-cône
Un cornet de glace géant écrasé au sol, sous les yeux embués de larmes d'une héroïne de Lichtenstein. Voilà ce que l'on pouvait voir ce jeudi 18 juillet au beau...
Mon portable s'impose au bureau
Plus de la moitié (53%) des sondés déclarent utiliser leur propre matériel (ordinateur, smartphone, logiciel, site Web...) dans leur travail. Un usage qui devient...

Google+
Facebook
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Plus d'informations sur Stratégies.fr

Dans l'annuaire des agences et prestataires :
Fil , Omnicom Media Group

 
 
STRATÉGIES EN NUMÉRIQUE
 
STRATEGIES SUMMIT
 
Annuaires professionnels en ligne


NOUVEAU Les Guides avec une version digitale
 
APPELS D'OFFRES AVEC 


Consultez les appels d'offres publics du secteur du marketing, des médias et de la communication

 
 

 
 
 
Abonnez-Vous à Stratégies