magazines

Selon nos informations, Prisma Presse devrait se rebaptiser Prisma Média, probablement début 2012. Il s'agirait de mieux rendre compte des différentes activités du groupe (édition d'entreprise, numérique, etc.). L'annonce de ce projet de changement de nom, très avancé, a lieu alors que le groupe Prisma Presse entend transférer son activité PTV (qui réalise les grilles de programmes du groupe et emploie 43 salariés) à Plurimédia, entité du groupe Lagardère. Lors d'un comité d'entreprise extraordinaire qui s'est tenu vendredi 9 décembre, le CE a refusé de rendre un avis. Un expert a été nommé afin d'étudier ce transfert de contrats. Un CE ordinaire aura lieu jeudi 15 décembre. Par ailleurs, le magazine «générationnel» Néon que prépare le groupe en s'inspirant d'un format allemand, devrait sortir le 21 mars, avec une équipe de cinq journalistes, sans secrétariat de rédaction. Malgré ce qui était prévu à l'origine, et ce qui avait été adopté en Allemagne, le titre ne sera pas tout d'abord lancé sur Internet, mais directement sur le papier.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.