MARKETING COMMUNICATION MEDIAS
Marques
Agences
Médias

Date de parution :


Plan de la rubrique Médias
Voir les dossiers Médias
Votre Flux Rss Stratégies Médias

La publicité en ligne doublera la presse cette année aux Etats-Unis

étude

23/01/2012

Pour la première fois en 2012, le chiffre d'affaires généré par la publicité en ligne dépassera celui réalisé dans la presse écrite aux Etats-Unis, selon des prévisions du cabinet eMarketer.

«Les dépenses de publicité en ligne, qui ont progressé de 23% en 2011, à 32,03 milliards de dollars, devraient encore progresser de 23,3% cette année, à 39,5 milliards de dollars», indique le cabinet. Dans le même temps, les dépenses de publicité imprimée dans les journaux et magazines devraient refluer de 36 à 33,8 milliards de dollars cette année. Au global, eMarketer estime que le marché publicitaire américain devrait encore progresser en 2012 de 6,7%, après avoir gagné 3,4% en 2011, à 158,9 milliards de dollars.


Delphine Soulas

Sur le même sujet :
L'e-pub vit ses années folles
Investir dans la publicité sur ­Internet serait-il la stratégie à la mode ? L'effervescence constatée ces derniers mois tend à le laisser penser....
L'internaute américain dans le viseur des publicitaires
L'internaute a plus de chances de cliquer et finalement d'acheter. Le taux de conversion, selon Pascal Gauthier, est de 3% et plus. Cet exemple de publicité ciblée se...
Yahoo, AOL et Microsoft bientôt unis pour le meilleur et pour la pub?
Le cabinet E-Marketer prévoit en effet un recul de la part de marché de ces trois groupes aux Etats-Unis (de 14,4% à 13,1%), tandis que Facebook devrait dépasser...
Comment Eurosport est devenue une usine à cash
Cette année, les résultats d'Eurosport International, l'unique chaîne de sport paneuropéenne, devraient tutoyer ceux des grandes chaînes hertziennes, avec plus d'un...
Scarlett
Avec presque 17 % de progression en 2001, l'agence de publicité Scarlett fait certes moins bien qu'en 2000 (où elle avait enregistré + 35 %), mais se sort tout de...

Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

 
 
STRATÉGIES EN NUMÉRIQUE
 
 
STRATEGIES SUMMIT
 
Annuaires professionnels en ligne


NOUVEAU Les Guides avec une version digitale
 

 
 
STRATEGIES SERVICES