MARKETING COMMUNICATION MEDIAS
Marques
Agences
Médias
Plan de la rubrique Médias
Voir les dossiers Médias
Votre Flux Rss Stratégies Médias
Retour à la page précédente
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteVersion imprimable de l'article

La publicité en ligne doublera la presse cette année aux Etats-Unis

étude

23/01/2012

Pour la première fois en 2012, le chiffre d'affaires généré par la publicité en ligne dépassera celui réalisé dans la presse écrite aux Etats-Unis, selon des prévisions du cabinet eMarketer.

«Les dépenses de publicité en ligne, qui ont progressé de 23% en 2011, à 32,03 milliards de dollars, devraient encore progresser de 23,3% cette année, à 39,5 milliards de dollars», indique le cabinet. Dans le même temps, les dépenses de publicité imprimée dans les journaux et magazines devraient refluer de 36 à 33,8 milliards de dollars cette année. Au global, eMarketer estime que le marché publicitaire américain devrait encore progresser en 2012 de 6,7%, après avoir gagné 3,4% en 2011, à 158,9 milliards de dollars.


Delphine Soulas

Sur le même sujet :
L'e-pub vit ses années folles
Investir dans la publicité sur ­Internet serait-il la stratégie à la mode ? L'effervescence constatée ces derniers mois tend à le laisser penser....
L'internaute américain dans le viseur des publicitaires
L'internaute a plus de chances de cliquer et finalement d'acheter. Le taux de conversion, selon Pascal Gauthier, est de 3% et plus. Cet exemple de publicité ciblée se...
Yahoo, AOL et Microsoft bientôt unis pour le meilleur et pour la pub?
Le cabinet E-Marketer prévoit en effet un recul de la part de marché de ces trois groupes aux Etats-Unis (de 14,4% à 13,1%), tandis que Facebook devrait dépasser...
Comment Eurosport est devenue une usine à cash
Cette année, les résultats d'Eurosport International, l'unique chaîne de sport paneuropéenne, devraient tutoyer ceux des grandes chaînes hertziennes, avec plus d'un...
Scarlett
Avec presque 17 % de progression en 2001, l'agence de publicité Scarlett fait certes moins bien qu'en 2000 (où elle avait enregistré + 35 %), mais se sort tout de...

Google+
Facebook
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

 
 
STRATÉGIES EN NUMÉRIQUE
 
 
Annuaires professionnels en ligne


NOUVEAU Les Guides avec une version digitale
 
APPELS D'OFFRES AVEC 


Consultez les appels d'offres publics du secteur du marketing, des médias et de la communication

 
 

 
 
 
Abonnez-Vous à Stratégies