Le nouveau propriétaire garde 50 salariés. Il va investir 7 millions d'euros pour développer Latribune.fr et lancer un hebdo papier.

Le tribunal de commerce de Paris a annoncé lundi 30 janvier la reprise, pour 150 000 euros, du quotidien La Tribune par le tandem France Economie Régions (FER) et Hi-Média, qui propose de garder 50 des 165 salariés, dont 31 journalistes, avec une déclinaison hebdomadaire du journal, dont le premier numéro sortira le 6 avril, rapporte l'AFP.

 

La seconde offre, de 1 million d'euros, celle de Financière patrimoniale d'Investissements, prévoyait, la reprise de 40 salariés, dont 20 journalistes. Les deux offres comptent abandonner la version papier du quotidien.

 

«Le plus dur est devant nous», a déclaré à l'AFP Jean-Chistophe Tortora, patron de FER et président du Groupe La Tribune à partir de mercredi. «La Tribune est un capital humain avec une rédaction très compétente, a-t-il ajouté. C'est un nouveau départ. La Tribune.fr a 2 millions de visiteurs uniques qui sont fidèles. Nous visons les 3 millions en 2013.» FER et Hi-Média entendent investir 7 millions d'euros dans La Tribune.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.