La société d'études Audipresse a rendu publics ce jeudi 22 mars les résultats de sa nouvelle étude One, qui mesure pour la première fois l'audience de la presse quotidienne et magazine avec une même méthodologie. Chaque jour, plus de 35 millions de Français lisent au moins un titre de presse. Avec 4,3 millions de lecteurs quotidiens, le gratuit 20 Minutes est le premier quotidien de France. Suivent Metro (3 millions) et Direct matin (2,7 millions). Premier quotidien payant en audience, Le Parisien-Aujourd'hui en France ressort à 2,443 millions de lecteurs, devant Ouest-France (2,441 millions) et L'Equipe (2,2 millions). Du côté des hebdomadaires, TV magazine est toujours le plus lu avec 15,9 millions de lecteurs, devant Version femina (8,3 millions) et Télé 7 jours (5,5 millions). Hors presse TV, le numéro un est Version femina, devant Femme actuelle (5 millions) et Paris match (3,7 millions). Le premier mensuel est Canal Sat magazine, avec 7,2 millions de lecteurs, devant Plus (6,9 millions) et Géo (4,1 millions). L'étude One mesure aussi, pour la première fois, les «lectures convergentes de la presse», c'est-à-dire l'audience print + digital des marques de presse. Le numéro un est Femme actuelle, avec une audience de 15 millions de lecteurs sur les 30 derniers jours, devant Paris Match (11,9 millions) et 20 Minutes (11,8 millions). Tous les résultats sur le site d'Audipresse et dans Stratégies n°1671 daté exceptionnellement du vendredi 23 mars.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.