Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Viadeo lève 24 millions d'euros

12/04/2012 - par Gilles Wybo

Le réseau social professionnel Viadeo vient de boucler un tour de table de 24 millions d'euros, avec la participation du Fonds stratégique d'investissement (FSI) à hauteur de 10 millions d'euros. Les autres investisseurs: ses actionnaires historiques, Idinvest et Ventech, et de nouveaux entrants comme Jefferies, une banque d'investissement mondiale, Allianz et des fonds du Moyen-Orient.

Il y a quelques semaines, dans une interview exclusive à Stratégies, Dan Serfaty, CEO de Viadeo, se plaignait de la grande difficulté des sociétés françaises à trouver des financements. Un handicap par rapport à son rival américain, le leader mondial Linked In.

Apparemment, Dan Serfaty a été entendu par les pouvoirs publics, qui ont donc décidé d'investir massivement dans le réseau social. «Viadeo est un champion français d'Internet, qui s'inscrit dans une dynamique de forte croissance et que le FSI a choisi d'accompagner pour accélérer son développement dans le marché mondial attractif mais compétitif des réseaux sociaux professionnels», déclare Jean d'Arthuys, directeur et membre du comité exécutif du FSI.

Avec cette levée de fonds de 24 millions d'euros, le réseau social va pouvoir continuer d'étoffer les services proposés sur la plate-forme. Et renforcer ses positions dans les zones où il est en tête: France, Chine, Amérique latine, Russie, Inde, Afrique, etc.

Envoyer par mail un article

Viadeo lève 24 millions d'euros

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W