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Le groupe de presse lance Intense, un mensuel culinaire haut de gamme qui vise celles et ceux que la télévision a mis aux fourneaux.

Top Chef, Masterchef, Un Dîner presque parfait: depuis plusieurs années déjà, les Français apprennent à cuisiner comme des chefs sur petit écran. Un nouveau public d'initiés que Prisma Média entend bien conquérir avec son nouveau mensuel cuisine, Intense, lancé le 9 mai sous la marque Cuisine actuelle, le titre phare de son pôle cuisine.

«Le marché de la presse cuisine a beaucoup évolué ces dernières années: nous sommes passés d'une presse pratique à une presse d'inspiration», estime Pascale Socquet, éditrice du pôle féminin du groupe.

Au sommaire d'Intense, pas de pages consommation, mais des décryptages sur les tendances culinaires, des recettes dignes des grands restaurants et même une leçon de dressage d'assiette. A chaque numéro, un dossier de trente pages – l'apéro dînatoire pour le numéro un – fait le tour d'un sujet, de la composition du menu à l'organisation de la soirée.

«Notre parti pris est très fort. Nous nous sommes adaptés à cette nouvelle culture culinaire, tout en restant accessibles», souligne Anne Gillet, rédactrice en chef.

Vendu 3,90 euros, Intense vise une diffusion de 50 000 exemplaires pour un tirage de 120 000 ex. Avec ce nouveau magazine, Prisma Média entend se renforcer sur la presse culinaire haut de gamme, un marché sur lequel Régal (191 391 ex.), d'Uni éditions, et Elle à table (163 596 ex.), de Lagardère active, sont en position de force.

Déjà en mars, Prisma avait lancé une nouvelle formule de Gala gourmand, un titre davantage orienté vers le glamour.

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