achat d'espace

L'agence MPG (Havas Media) conserve la première place du classement Recma des sociétés de conseil et d'achat d'espace en France, avec 2,889 milliards d'euros de «billings» (+7% sur un an) et une part de marché (PDM) de 23,4%, selon les données 2011 diffusées le 19 juillet. Suivent Carat (Aegis Media), à 2,233 milliards (-5%) et 18,1% de PDM, et Zenith-Optimedia (Vivaki), avec 1,776 milliard (+11%) et 14,4% de PDM. L'agence OMD (OMG) est en quatrième position (1,148 milliard, +3% et une PDM de 9,3%) et KR Media (Group M) au cinquième rang (848 millions, +1% pour une PDM de 6,9%). A noter les fortes progressions de Starcom (Vivaki), désormais en sixième position avec 558 millions de «billings» (+20%) et 4,5% de PDM, de MEC (Group M), à 418 millions (+24%) et 3,4% de PDM, et de l'enseigne indépendante My Media, avec 319 millions (+30%) et 2,6% de PDM.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.