Medias

Le groupe belge Rossel, éditeur du Soir à Bruxelles et déjà propriétaire en France du groupe La Voix (du Nord), devrait reprendre les titres du pôle Champagne-Ardenne-Picardie du groupe Hersant Média. A savoir L'Union-L'Ardennais, L'Est Eclair, Libération Champagne et L'Aisne nouvelle (ainsi que la radio Champagne FM), soit une diffusion de près de 140 000 exemplaires. Le groupe belge avait renoncé en juin 2012 au rapprochement envisagé avec l'ensemble de GHM. Les deux entreprises avaient alors accusé la CGT d'avoir fait capoter le projet.

 

Nicolas Beytout, l'ex-PDG du groupe Les Echos,  cherche à lever des fonds pour lancer un nouveau média. Il s'agirait d'un site Internet d'information, un «Médiapart de droite» selon des sources de presse, adossé à un quotidien de 16 pages au format berlinois.

 

Le Conseil d'Etat a rejeté le 22 octobre la demande de suspension en urgence des injonctions imposées par l'Autorité de la concurrence à Canal+ dans le cadre de la fusion des bouquets TPS et Canalsat, et se prononcera au fond «pour la fin de l'année».

 

Médiavision sera la régie exclusive du réseau CGR, à la suite de la décision de la cessation d'activité de la régie Screenvision.

 

Le Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne (Spiil) plaide pour un nouvel écosystème des journaux numériques. Sont réclamés, la suppression des aides directes à la presse en trois ans, le renforcement de la recherche et développement, ainsi qu'un alignement de la presse en ligne sur le taux de TVA réduit à 2,1%.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.