MARKETING COMMUNICATION MEDIAS DIGITAL
Marques
Agences
Médias
Plan de la rubrique Médias
Voir les dossiers Médias
Votre Flux Rss Stratégies Médias
Retour à la page précédente
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteVersion imprimable de l'article

Facebook lance un moteur de recherche

15/01/2013

Facebook se dote d'un moteur de recherche, Graph Search, qui permettra de retrouver plus efficacement des contenus sur le réseau social, a annoncé mardi soir Mark Zuckerberg lors d'une conférence de presse. Contrairement aux moteurs traditionnels comme Google, celui de Facebook ne fera pas de recherche sur l'ensemble de la Toile, a-t-il souligné. Facebook Graph Search est disponible en version bêta limitée pour certains utilisateurs américains. Basé sur son Social Graph, il porte sur quatre critères : des personnes, des photos, des lieux et des centres d'intérêts. Il permet aussi de revenir un peu sur ses pas numériques, par exemple de voir ce que l'on a «liké» en cherchant «photos I like». Par ailleurs, par défaut, les requêtes n'aboutissant pas sur le Graph Search renverront à des résultats sur Bing, le moteur de recherche de Microsoft.


Capucine Cousin
Google+
Facebook
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants