agences medias

Zenith-Optimedia, Starcom et Mediacom occupent les trois premières places du classement Recma France Compitches 2012, qui mesure l'efficacité des agences médias dans les compétitions et les «reviews». Au niveau international, OMD (Omnicom Media Group) est en tête, suivie de UM (Mediabrands), MEC (Group M), Carat (Dentsu Aegis), Mediacom (Group M), Mindshare (Group M), Havas Media (Havas), Zenith-Optimedia (Publicis), Initiative (Mediabrands) et PHD (Omnicom). Ce classement porte sur 700 agences médias de 45 pays. Dans ce douzième classement annuel des «pitches», l'étude révèle que «Carat est classée numéro 10 parmi les 13 réseaux mondiaux, sur la base de 45 pays (hors Etats-Unis), et classée C (faible) au Royaume-Uni, en Allemagne et en France, tandis qu'elle est dominante aux Etats-Unis avec un A+ (meilleure appréciation). Néanmoins, l'ensemble du classement Compitches classe Carat n°4», précise Recma. Le classement global de Recma des agences médias doit paraître mi-juin.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.