Le réseau social professionnel commercialise aujourd'hui V Mail, un dispositif permettant d'envoyer des messages publicitaires ciblés à ses membres en fonction de leurs profils et activités sociales.

Selon nos informations, le réseau social professionnel Viadeo lance ce 4 juin, au niveau européen, V Mail, une offre de ciblage publicitaire basée sur les données de ses membres. «Nous nous fondons à la fois sur leurs profils, mais aussi sur des données comportementales, comme leurs centres d'intérêt, via l'analyse de leur activité, leur participation à des forums, etc., détaille Sébastien Naji, directeur marketing solutions Europe de Viadeo. Ce message sera adressé à la fois sur leur boîte Viadeo et e-mail personnel, et cobrandé Viadeo.»

 

Six envois par an

Pour éviter que ses membres ne soient noyés sous les courriels publicitaires, le réseau social limitera les envois à six par an pour chacun d'entre eux. «Nous disposions d'un outil un peu similaire consacré au recrutement, pour le ciblage de candidats, baptisé "e-mailing dédié". Nous l'avons adapté et amélioré pour les marques, poursuit Sébastien Naji. Après un bêta-test, nous nous sommes rendu compte que cela pouvait intéresser des entreprises de la banque, de l'automobile, de l'assurance, etc. Qu'il s'agisse d'organiser un événement, de recruter ou de lancer une nouvelle offre, par exemple.» 

Les tarifs de V Mail varieront de 1,50 à 3,50 euros en fonction du caractère prisé (ou non) des profils.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.